LE LAC DES MORTS VIVANTS
Aka Zombie Lake
De J.A. Lazer aka Jean Rollin
Co réalisé par A.M. Frank aka Jess Franco
France
1981
avec Howard Vernon (le maire), Jean Rollin (un enquêteur) et Anouchka (la petite fille)
80 ‘
Synopsis :
Comme sortis de nulle part et émergeant d’un lac, des zombies ex Waffen SS vont semer la désolation dans un petit village de campagne.
D’abord réticent et passif, le maire de la commune va s’allier avec des habitants pour les éradiquer voire les juguler.
En outre, des baigneuses nues, une équipe féminine de basket ball, une journaliste et quelques autres bougres feront partie de la longue liste des victimes…
Mais un événement inopiné viendra bouleverser toutes ces pérégrinations…
Ce que j’en pense :
Nanar absolu, filmé complètement à contresens et contrecourant, « Le Lac des Morts Vivants » est avant tout un grand moment de NON CINEMA !
Pur portnawak totalement à la ramasse, accumulant les faux raccords et les inepties, il remporte sans aucun doute la palme d’un des films les plus nuls de tous les temps !
Certes on pourra y discerner un certain plaisir coupable, devant les exactions des SS zombies mal maquillés et de tous ces corps de gonzesses à poil, pour un oui ou pour un non, trouver tout ceci totalement racoleur et téléphoné, le père Rollin déshabillant à outrance ses actrices pour « essayer de trouver » un quelconque intérêt à l’intrigue…
L’intrigue ?
Bah parlons en de l’intrigue !
Elle se résume à une succession de plans séquences souvent ressassés, hyper répétitifs !
Les zombies sortent de l’eau, les filles se baignent, elles sont sauvagement (laissez moi rire !) attaquées, nos amis zombies repartent dans le lac !
Et là point barre !
Quelques plans sur le village, son bar restaurant, sa mairie, son maire (logique !) – Vernon est énorme !-, une journaliste (blonde, ça va de soi) qui se pointe là dedans sortie d’on ne sait où, une nana qui lave son linge et deux enquêteurs débonnaires viennent agrémenter le tout, avec bien entendu des nichons à tout va et du voyeurisme en veux tu en voilà !
SPOILER :
Le coup de la naissance de l’enfant du zombie SS avec la villageoise, purée je reste sans voix !
MAIS QU’EST-CE QUE C’EST QUE CE FOUTOIR ???????
Bref, Rollin pour une fois s’est bien lâché, mais la pilule a bien du mal à passer…
On se croirait dans la 8ème dimension avec un métrage pareil !
Encore une fois une expérience…
A voir au moins une fois dans sa vie de cinéphile nanardeux, et on peut surement se payer une bonne tranche de rire devant telle ineptie !
INNOTABLE, impossible de noter ce film !