samedi 9 mars 2024

La reine des damnés de Michael Rymer, 2002

 

LA REINE DES DAMNES

De Michael Rymer

2002

Etats unis

Avec Aaliyah, Vincent Pérez, Lena Olin, Stuart Townsend, Marguerite Moreau, Paul Mac Gann

Film fantastique vampirique

97 minutes

Chansons entre autres de Jonathan Davis (Korn)

Aka Queen of the damned

Synopsis :

Nous retrouvons Lestat à notre époque après avoir dormi pendant de longues années.

Le vampire, soucieux de se trouver de la compagnie, décide d'appeler les vampires (bons ou mauvais) vers lui.

Mais d'une singulière manière : il va les attirer en devenant une star du rock mondialement connue pour être un véritable vampire

(source : Wikipedia)

Mon avis :

Quelle merde ce film !

J’étais persuadé que ça allait être un bon film et bien au final, rien ! que dalle ! nada !

Arnaque complète, déjà Aaliyah n’apparait qu’à la 48ème minute, sa prestation dure à tout péter 15 minutes, elle n’est pas du tout dirigée par le réalisateur, son jeu est fade et inexpressif !

Quant au « vampire » laissez moi rire (ou pleurer !) c’est un éphèbe pas du tout crédible et tête à claques ! rien à sauver et « La reine des damnés » devient insupportable à peine le visionnage commencé !

Aucune logique dans le déroulement des plans, quasiment rien n’est crédible, la soi disante filiation avec le heavy metal = zéro ! seules les djeunz gothiques femmes seront la cible pour ce film, tous les autres subiront (c’est le mot) un métrage boursouflé sans la moindre saveur et pas du tout coordonné !

La déception et la colère sont immenses et même les effets numériques sont mal fichus et hideux !

Le réalisateur Michael Rymer, je ne sais pas d’où il sort, mais apparemment on lui a fait confiance niveau thunes (le film a coûté une fortune) quel gâchis !

Aaliyah n’a vraiment pas eu de chance avec ce rôle, elle décèdera après le tournage dans un accident d’avion, « La reine des damnés » ne lui rend pas honneur, elle est inexpressive ; Vincent Pérez on a l’impression qu’il est là uniquement pour l’argent, il n’apporte aucune densité ni attractivité au film…

Flemmard à l’extrême, « La  reine des damnés » est estampillé « film d’horreur », désolé mais pas du tout, pas une scène gore, pour ce style il faut voir et revoir « Vampires » de John Carpenter tourné 4 ans avant, là au moins on prend du plaisir !

Franchement, on dirait que Rymer n’a tiré aucun enseignement de ses prédécesseurs, il torche un film hyper mal branlé et qui devient ringard de façon instantané…

On mentirait si on disait du bien de ce film, « La reine des damnés » est un plantage complet et en plus prétentieux…

Les liens entre les passages du film sont incompréhensibles, le combat final avec la reine qui fait flamber ses adversaires, ça a bien du mal à passer !

« La reine des damnés » est sans doute le pire film de vampires gothiques des années 2000, la seule qualité reste la musique et encore, pas en totalité…

Pour se farcir ce film, il  faut s’armer de courage et la douche écossaise est d’autant plus grande qu’on y croyait, qu’on s’attendait à une pure tuerie !

L’équipe de « La reine des damnés » n’a presque aucun talent et pourtant le budget alloué fait qu’ils avaient toutes les cartes en main…

Un navet à oublier au plus vite qui a vieilli et qui n’apporte rien au genre, tourné à la one again et s’adressant uniquement à un public de teenagers (et encore ils ne seront pas dupes !)…

Note : 2/10






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire