dimanche 6 octobre 2019

KIller crocodile de Fabrizio de Angelis, 1989


KILLER CROCODILE
de Fabrizio de Angelis
aka Larry Ludman
1989
Italie
avec Van Johnson, Anthony Crenna, Ennio Girolami, Sherrie Rose, Pietro Genuardi, Bill Woorhman
Nanar animal attack
89 minutes
DVD édité chez Neopublishing
Synopsis :
Caraïbes, Santo Domingo, fin des années quatre vingts…
Kevin, Pamela, Mark et Jennifer sont un groupe de scientifiques écologistes qui prélèvent des échantillons de l’eau polluée d’un fleuve ; ils sont équipés d’un bateau et sillonnent les marécages, c’est alors qu’un des scientifiques découvre des fûts de produits toxiques entreposés le long d’une rive !
Les jeunes gens se rendent sur la terre ferme et décident de prévenir les autorités, hélas le seul policier de la bourgade a des moyens faméliques pour faire respecter l’ordre, il conseille à Kevin d’aller voir un homme qui se fait appeler « le juge » ; c’est un homme irascible qui ne veut rien entendre et qui les envoie balader !
Mark soupçonne que les autorités et le juge sont de mèche avec une organisation industrielle de déchets toxiques et qu’ils touchent des pots de vin en échange de leur silence sur l’enfouissement des produits toxiques dans le fleuve !
Mais là où tout va se compliquer, c’est qu’un crocodile mutant de plusieurs mètres est le résultat de la contamination toxique !
Un couple de baigneurs se fait dévorer par le crocodile géant, puis celui-ci s’attaque à la population lors d’un bain de sang foudroyant où il terrorise la population, devant les yeux médusés des scientifiques !
Ayant bien repéré la situation, Kevin et Mark prennent le problème à bras le corps et partent en bateau afin de neutraliser le crocodile…
Le juge et un des responsables de la société  qui a créé les futs de produits dangereux sont alors attaqués par le crocodile !
Puis Mark et Kevin sont coulés par la gueule du crocodile ; armés d’une lance et d’un fusil, ils essaient tant bien que mal de se dépêtrer de ce cauchemar…
Seule l’hélice du moteur endommagé viendra à bout du maudit crocodile géant…
Mais un autre danger, sournois et insoupçonné, guette de nouveau les jeunes gens et la population !
Mon avis :
Hou ! le nanar total à la mords moi le nœud, mais qu’est- ce que c’est que ce film ! LOL
Franchement c’était inutile de tourner une bouzasse pareille sauf, peut- être, pour nous faire marrer, parce que niveau poilade « Killer crocodile » s’impose comme un must ; « Robowar » à côté c’est « Autant en emporte le vent » !
Le crocodile surgit n’importe quand, des fois on a l’impression qu’il mesure 10 mètres, des fois, quand sa tête dépasse de l’eau on penserait qu’il est de 50 centimètres ; les acteurs ont des tronches de crétins, aucune direction d’acteurs, cadrage approximatif et surtout, l’aspect avec l’écologie (qui ne semblait pas inintéressant) est relégué aux oubliettes au bout d’un quart d’heure !
Le pauvre Van Johnson, grand acteur habitué des ritaleries, est affublé d’une chemise débraillée avec un marcel qui lui descend sous les pectoraux, et pendant tout le film !!!!!!!!!
« Killer crocodile » est clairement risible et constamment ridicule, même son introduction (en anglais et pas sous- titrée) ne tient pas une cacahuète ; le scénar est naze (personne dans les autorités ne semble s’inquiéter des meurtres perpétrés par le crocodile, sorti de nulle part, comment les futs toxiques ont pu le faire se transformer ?), les nanas OK elles sont canons en maillot de bain mais après ?
Gianetto de Rossi, pourtant ponte absolu et sommité des effets spéciaux gore macaronis –remember les films de Fulci- a raté son crocodile, sauf soyons honnêtes, pour les rares fulgurances d’attaques dans le film quand il ouvre la gueule, là ça passe à peu près, mais sinon c’est du carton- pâte !
Riz Ortolani, c’est pas n’importe qui (« Cannibal holocaust » et plein d’autres films) a repris le thème central du « Dents de la mer » dans la musique, on croit rêver !
Tourné à l’arrache totale, « Killer crocodile » c’est du gros nanar portnawak qui prouve une nouvelle fois que les Italiens n’ont pas la carrure pour pomper les américains et qu’ils se vautrent souvent dans la plupart des cas…
Aucune tension, aucun stress, le croco géant ne fait pas peur du tout, le spectateur se rabat sur la connerie ambiante pour meubler le temps des une heure vingts du film…
Faudra m’expliquer d’où viennent les flammes qui crament l’alligator quand on lui balance l’hélice dans la gueule !
Pour une soirée délires/bières/pizza entre potes, « Killer crocodile » c’est l’idéal, pour les cinéphiles exigeants ce n’est même pas la peine…
Un film qui ne vaut pas un pet de lapin, à réserver aux fans de nanars purs et durs et aux habitués de films au comique involontaire, mais ce n’est pas forcément une excuse, un minimum s’impose quand on est réalisateur !
Note : 1/10









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire