Open Watching

Open Watching

dimanche 12 décembre 2021

PRIMAL RAGE, "Awakening the masses", 2021

 

PRIMAL RAGE

AWAKENING THE MASSES

2021

Brutal thrash metal core moderne

D’entrée de jeu et en préliminaires, on est prévenus : Ladies and gentlemen Welcome to violence, l’adage tient ses promesses de bout en bout !

« Awakening the masses » des savoyards Primal rage déplâtre sa race sur 10 morceaux qui s’enchainent à vitesse grand V, ça barde bien comme il faut et surtout avec ce pur Groove inhérent à tout groupe de Thrash core !

On pense pêle mêle à Hatebreed, à Agnostic Front mais aussi à Nailbomb et même KIllswitch Engage !

Le son est incroyable, les Primal Rage ont passé la sixième vitesse et ont déployé toute leur énergie et leur talent, on peut dire qu’ils se sont surpassés !

Ce qui frappe, c’est le mur de guitares, on a affaire là à de vrais pros et le mixage de l’album est de très grande qualité, digne des plus grands groupes de metal actuels !

Ça fait tant plaisir que ce soit des frenchies qui aient pondu un album de si grande qualité et toujours avec un immense respect pour les fans de la première heure et pour les autres !

« Awakening the masses » est un album très accessible et qui s’adresse à tout l’ensemble des métalleux, chacun d’eux se reconnaitra dans les compositions des morceaux !

L’intro de « X Rated » est terrible et fait direct headbanger et même jumper ! un truc de dingues !

Les « tubes » de l’album « Freedom is a lie”, “Kill Your self”, “Racial Hate”, “No cure for hate” (nom de dieu, c’est des titres dignes d’un album de Slayer !), ça emboite et ça déboite dans tous les coins, c’est rapide, le chant est parfaitement coordonné avec les instruments, on a même des SOLOS de fous et des breaks de batteries assénés glorieusement, avec toujours la double grosse caisse à fond les bananes !

Primal rage fait preuve de la plus grande modernité et la plus grande ténacité, reprenant les codes du Metal core mais en les amplifiant et en les déclinant à la sauce Primal rage, ils ne plagient personne mais donnent leur empreinte à eux, le résultat est saisissant et c’est une pure raclée !

Les Primal rage ont bossé de façon exemplaire et les efforts immenses déployés ont porté leurs fruits au-delà de toutes les espérances, « Awakening the masses » est sans doute le meilleur album de Thrash core moderne produit en France depuis une éternité !

Du super taf et un groupe que tout métaleux se doit impérativement d’encourager !

La tuerie totale !

10/10 totalement mérité !

Titres :

Répression

FFF

Kill Yourself

X rated

Racial hate

One of the dying

No cure for hate

Freedom is a lie

Respect

Awakening the masses

Disponible partout !

FONCEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire