vendredi 13 juillet 2012

Solstice, de Daniel Myrick, 2007


SOLSTICE

De Daniel Myrick

Etats Unis

2007

Fantastique/Slasher

91 minutes

Synopsis :

Sa sœur jumelle s’étant suicidée en prenant des barbituriques un soir de Noël, une jeune femme, Megan, part l’été suivant avec quelques amis dans la maison de campagne familiale située en plein cœur de la Louisiane…

Elle doit s’y ressourcer et se détendre par des baignades et des ballades…

Des événements curieux et inopinés vont interrompre la quiétude ambiante et un terrible et lourd secret va déraciner Megan, en rapport avec un fait tragique survenu quelques temps auparavant…

Une mosaïque va se reconstituer le soir du solstice d’été (le 21 juin) après une incantation nocturne !

Mon avis :

Ramassis de clichés ultra vus et revus et usés jusqu’à la corde, interprétation mauvaise, blagues lourdingues, comédiennes cruches, histoire anoxique et anémiée, « Solstice » souffre de nombreux défauts et l’intrigue ne démarre pour ainsi dire jamais !

Hyper fade et chiant comme la mort (j’ai même compté mes baillements – 17-), il ne se passe JAMAIS RIEN…

On s’ennuie complètement !

Chaque passage que l’on croyait intéressant se fait désamorcer par un plan suivant, on reste sans cesse sur notre faim !

Un comble !

Même pas peur devant un métrage décousu et ridicule qui ne suscite nullement l’intérêt mais plutôt l’impatience d’arriver à son issue, terminant un long calvaire d’ennui absolu !

L’explication finale est tirée par les cheveux et totalement invraisemblable !

Mais que fait Myrick ?

Un banal téléfilm passe pour un chef d’œuvre à côté de ce métrage qui manque complètement d’efficience et de vitalité !

Il faut se forcer pour aller jusqu’au bout !

Les décors splendides (le film est apparemment tourné en milieux naturels) ne sont même pas exploités correctement et à leur juste valeur !

Pléthore de scènes nocturnes demeurent illisibles et empâtent une action déjà bien faiblarde !

Les seconds rôles ne sont pas crédibles un seul instant et la police « COMME PAR HASARD » qui arrive à la fin amplifient la sensation de foutage de gueule dans un bâclage absolu ! 

Il n’y a rien à sauver !

Même le charme des actrices laisse sur sa faim et les minets Bobo sont à claquer avec leurs blagues débiles et leur humour insupportable !

« Solstice » est un gros gâchis, un film souffrant d’un scénario pipé d’avance car beaucoup trop incohérent et impossible à tenir…

Le fond aussi bien que la forme ne tiennent pas la route un seul instant, il aurait fallu tout revoir dans le métrage ! de la charpente scénaristique au jeu d’acteurs, à la rigueur un Whodunit aurait pu être intéressant mais mieux calculé et un peu plus prenant car ici c’est le naufrage !

A fuir comme la peste !

Note : 1/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire