dimanche 24 février 2013

Massacre dans la vallée des dinosaures de Michele Massimo Tarantini


MASSACRE DANS LA VALLEE DES DINOSAURES

aka Cannibal Ferox 2

aka Prisonnières de la vallée des dinosaures

de Michele Massimo Tarantini aka Michael Lemick

Italie

1985

Edité en DVD chez le mythique et défunt distributeur Neo publishing

Musique de Fabio Frizzi

avec Michael Sopkiw, Susan Carvalho

Aventures ponctuées de scènes gore

84 minutes

Synopsis :

Banlieue proche de Manaos, en pleine cambrousse dans un petit village...

Kevin, un aventurier qui travaille pour des musées, chargé de trouver des ossements préhistoriques, deux top models et leur photographe, un vieil anthropologue et sa fille, un ancien vétéran du Vietnam et sa femme alcoolique : tout ce petit monde part en avion en pleine forêt hostile pour des aventures rocambolesques...

Ils tomberont bien évidemment sur une tribu de cannibales et de multiples surprises les attendent !

Shina, un vieux briscard sans foi ni loi, qui exploite une mine, va leur barrer la route et les capturer !

Pour compléter le tout, serpents venimeux, sables mouvants, sangsues et autres joyeusetés viendront émailler leur périple !

Quelle en sera l'issue ?

Survivront ils à ce long et lancinant cauchemar ?

Mon avis :

Unique film cannibalique de Tarantini, jusque là spécialisé dans les comédies grivoises touche pipi qui florissaient dans les années 70/80, "Massacre dans la vallée des dinosaures" (retitré exagérément "Cannibal Ferox 2") est un petit métrage bien sympathique qui ne lésine aucunement sur le voyeurisme (notamment à l'égard de la gente féminine) et qui ne prend le parti pris que celui de nous divertir !

D'une candeur ahurissante et plutôt bon enfant, Tarantini garde un dynamisme appuyé et son film ne possède, pour ainsi dire, aucun temps mort !

Certes, c'est bricolé, certes c'est ringard (ah le père Sopkiw, transfuge de l'inénarrable "2019" de Sergio Martino et du non moins dantesque "Apocalypse dans l'océan rouge" de Lamberto Bava, est toujours aussi expressif qu'une courgette !), l'avion qui se crashe est bien entendu une miniature mais grâce à un montage efficace, la pilule parvient à passer !

La seconde partie du film devient plus intéressante mais elle sert de levier pour réhausser une intrigue qui devenait victime de ses limites et de ses clichés !

Le personnage de Shina, véritable salopard de la pire espèce, est un bon rôle de méchant (il fait bien plus peur que les cannibales aux mêmes !) et Tarantini ne nous épargne rien, nous gratifiant même d'un viol sur la jeune brunette, avec scènes de lesbianisme d'une perversité bien trempée ...

Autre personnage intéressant, le vétéran du Vietnam, qui s'autoproclame commandant de l'expédition après le crash, affublé d'une mégère libidineuse et éthylique, à mourir de rire et qui ira même jusqu'à manger des sangsues (?) !

Bref, vous l'aurez compris, on ne s'ennuie pas et la dynamique imparable de l'action parvient à faire occulter un scénar ultra conventionnel, quant à la musique de Fabio Frizzi, elle est excellente  !

Note : 7.25/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire