dimanche 14 avril 2019

Night of fear de Terry Bourke, 1972


NIGHT OF FEAR
de Terry Bourke
1972
Australie
avec Norman Yemm, Carla Hoogeveen, Briony Behets, Mike Dorsey, Curt Jansen
Film d’horreur expérimental
51 minutes
DVD sorti chez Bach films
Synopsis :
Dans une forêt en Australie, au début des années soixante-dix…
Une femme blonde a un accident de voiture et son véhicule est inutilisable ; elle abandonne sa voiture et se met à chercher du secours…
Un homme déséquilibré au rictus sadique vit au sein de la forêt dans une sorte de cabane abandonnée…
Il trouve la jeune femme, celle-ci est vêtue de manière sexy et l’homme, pervers, commence à lui courir après et à la harceler…
La femme est terrorisée !
La nuit tombe et on ne sait pas comment mais la femme semble avoir réussi à échapper à son agresseur !
Elle ne trouve rien de mieux à faire que de retourner à sa voiture et se mettre à klaxonner !
Forcément le sadique entend les klaxons et revient à la charge !
Puis la jeune femme entre à l’intérieur de la baraque du tueur ; elle y trouve des ossements et une table avec des restes de repas…
Le tueur finit par revenir, il a stocké des dizaines de rats derrière un mur de sa cabane…
La femme est assaillie par les rongeurs !
Elle ne survivra pas et la police arrive à la fin du film, ne trouvant rien sauf la voiture abandonnée de la jeune femme, ne soupçonne aucunement le forestier, qui les regarde derrière un arbre…
Mon avis :
Vendu comme étant l’ancêtre de « Massacre à la tronçonneuse », il ne faut pas exagérer ! « Night of fear » est un slasher préhistorique piteux au scénario inepte, d’une durée de cinquante minutes, sans le moindre dialogue ni nom de personnage et franchement ce film est lamentable à tous les niveaux, on ne peut même pas le cataloguer comme nanar, le métrage est sinistre et très mal réalisé !
Tous les poncifs des pires slashers sont déclinés mais avec une pauvreté dans la mise en scène qui fait peine à voir…
Les rebondissements sont débiles (mais pourquoi la jeune femme klaxonne t-elle ? elle se doute bien que ça va faire venir le tueur ! c’est complètement con !), les trucages sont minables et ce qui est censé être le crâne de la malheureuse tuée, on n’y croit pas une seule seconde !
Dès le début on voit bien que le film tourne en rond et sa courte durée lui donne d’énormes limites, on aurait aimé un film plus long avec d’autres personnages arrivant pour sauver la jeune femme, ici on a que deux personnages : le tueur et la nana !
Cette infériorité numérique dessert complètement le film, « Night of fear » peut effectivement se visionner comme un film expérimental mais on est en droit d’attendre un minimum de crédibilité et de qualité, ici on a que dalle !
Hyper glauque et affreux « Night of fear » est l’un des plus mauvais slashers au monde et sa singularité aurait dû être un avantage si le réalisateur s’était un peu plus creusé la tête, ici il n’en est rien !
J’attendais beaucoup de ce film et au final je suis hyper déçu…
L’édition DVD de Bach films nous offre un second film en bonus « The Forest » de 1985, un autre slasher qui est complètement nul ; le bonus de Professeur Thibaut est sympa, quant à lui, mais ça reste vraiment très maigre…
« Night of fear » est une grosse arnaque et Tobe Hooper (paix à son âme) n’a pas à se faire de souci, son « Massacre à la tronçonneuse » est 100 000 fois plus développé que ce « Night of fear », personne n’a d’ailleurs pu prouver formellement que Hooper s’en était inspiré, c’est un serpent de mer ressorti pour faire vendre le film et ce procédé est plus que douteux et relève du pur fantasme mercantile…
« Night of fear » est à fuir comme la peste, outre le fait qu’il soit extrêmement mauvais il est filmé de manière grossière et le côté « expérimental » n’est pas une excuse ; il doit y avoir un minimum lorsqu’on réalise un film, surtout quand c’est un film de ce genre…
Un coup d’épée dans l’eau…
Note : 1/10










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire