samedi 22 octobre 2011

FAST AND FURIOUS 5

FAST AND FURIOUS 5
Etats Unis
2011
avec Jordana Brewster, Vin Diesel

Synopsis :
Dominic Torreto, sa sœur et le mari de cette dernière refont des siennes !
Après l’évasion spectaculaire de Dom, sauvé in extremis d’une sentence de prison à perpétuité, les bougres atterrissent à Rio de Janeiro.
Ils vont démanteler un vaste trafic visant à éliminer un célèbre élu local corrompu !
Ils seront aidés dans leur tâche par des contacts qu’ils ont là bas et même par… la police elle-même ! lassée par toutes ces immondices de politiciens véreux et affairistes !
Mais cela s’avère loin d’être évident, notamment à cause d’un coffre fort inviolable et caché dans une forteresse inaccessible !
Des dizaines de millions de dollars sont en jeu !
La course poursuite peut dès lors débuter !
Elle ne sera pas de tout repos…

Mon avis sur ce film :
5ème opus d’une saga très célèbre et à succès, « Fast and furious 5 » impressionne surtout par ce sentiment d’impunité qu’ont les protagonistes !
Je reconnais que les cascades sont superbes, les poursuites accrocheuses et les scènes d’action très trépidantes, niveau « entertainment » rien à redire, on passe un réel bon moment !
Ceci dit, on n’y croit pas une seconde tant la balourdise du scénario interpelle même le moindre cinéphile basique…
Jordana est sensée être enceinte de quelques semaines et on la voit bondir, courir à fond les bananes, se catapultant sur les toits métalliques de favellas bidonvilles lors d’une scène totalement irréaliste où « comme par hasard » les « gentils » ne sont jamais atteints par les balles des « méchants » et où, à l’inverse, les « méchants périssent » par dizaine sous le flot des balles de Dominic et sa bande !
TOUT CECI EST ULTRA MANICHEEN ET NE SERT QU’A CONTENTER QU’UN PUBLIC ADDICT AU CINEMA MAC DO !!!!
Lors de la mini alliance avec la police brésilienne, bien sur seuls 2 officiers sont impliqués, en aucun cas leurs collègues flics ne sont mis au parfum !!!
Un peu gros tout de même !
Et en contrepartie de leur soutien, les voitures de police (à peu près une vingtaine de caisses mises à disposition de Dominic !) arrivent comme tombés du ciel !!!!!
Du foutage de gueule total !
L’unique intérêt du métrage réside dans les scènes d’action mais ce dernier peine à rendre l’intrigue à peu près debout et souffre d’un grand manque de crédibilité (d’ailleurs qui semble assumé) !
On est là pour en mettre plein la vue à un public peu regardant qui gobe tout ça, aussi vu aussi oublié !
Bref, ceux qui souhaitent mettre leurs neurones aux abonnés absents se régaleront, les autres passeront leur chemin et constateront une nouvelle fois que parfois le ciné U.S. nous sort des trucs d’une vacuité abyssale !
4/10 pour le charme de Jordana Brewster et pour la poursuite scotchante du début …




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire