vendredi 28 janvier 2022

Zombie holocaust de Marino Girolami, 1979

 

ZOMBIE HOLOCAUST

de Marino Girolami

1979

Italie

avec Ian Mac Culloch, Alexandra Delli Colli, Donald O’Brien, Sherry Buchanan

84 minutes

Film de zombies/nanar

Effets spéciaux de Maurizio Trani

Synopsis :

Une série de crimes abominables dans la ville de New York conduisent le docteur Peter Chandler et la belle docteur Laurie Ridgeway avec d'autres membres d'une expédition à l'île de Kito, le dieu cannibale, perdue dans l'archipel des Moluques et sont rapidement confrontés à des cannibales, puis à des zombies créés par le sinistre Docteur O'Brien.

(source : Wikipedia)

Mon avis :

« Zombie holocaust » est un pur nanar, c’est un mélange entre « L’enfer des zombies », « Cannibal holocaust » et « La montagne du dieu cannibale » !

Marino Girolami pompe carrément nombreuses scènes des films précités et le film est un foutoir sans nom !

Très marrant, « Zombie holocaust » est doté de séquences ultra gore et les acteurs et actrices ne sont pas dirigés du tout, d’où une hilarité provoquée régulièrement !

Bricolé, « Zombie holocaust » reste toutefois un film de cannibales très sympathique, avec l’arrivée de zombies aux maquillages à mourir de rire !

Alexandra delli Colli, sex symbol du grindhouse, est une vraie quiche et les cris en décalé sont légion,  apanage de tout nanar comme il se doit !

Ian Mac Culloch et Donald O’Brien semblent impliqués dans leurs rôles et arrivent à peu près à rendre crédible l’histoire, jusqu’à un final en queue de poisson avec un bâtiment qui prend feu, fin classique que l’on retrouve souvent !

Marrant et finalement pas du tout traumatisant, « Zombie holocaust » ravira les cinéphiles friands de nanars malgré un rythme lent et passif…

Témoignage d’un genre révolu, « Zombie holocaust » fit dans les années 80, le bonheur des clients de vidéo clubs…

De nos jours, 40 ans après, on reverra ce film avec un œil bienveillant, il n’est pas du tout prétentieux et très sympathique !

A se procurer sans faute !

Note : 8/10








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire