samedi 26 mai 2012

DEVIL STORY de Bernard Launois, 1985


DEVIL STORY aka Il était une fois le diable

De Bernard Launois

France

1985

Nanar fantastique



Un monstre à visage humain et à moitié défiguré en costume de SS terrorise une région champêtre de Normandie et tue sauvagement les personnes qu'il croise. C'est alors que des automobilistes tombent en panne sur la départementale non loin de là. Se rendant dans une auberge à proximité, ils apprennent de leurs hôtes que l'endroit est maudit.

Source : wikipedia



Ancré dans les productions nanardesques et improbables inhérentes aux années 80, « Devil story » est un délire fantastique foutraque et totalement hors de propos.





S’y imbriquent pêle mêle une sombre histoire de machination, un chat possédé ( ?), un tueur droit sorti d’une préquelle de « Bad Taste » de Peter Jackson au surin facile et intempestif vociférant des borborygmes incompréhensibles, une jolie blonde cruche en nuisette, une berline qui tombe en panne de façon récurrente, une momie (re ?), des flibustiers au navire qui s’échoue le long d’une falaise en pleine nuit et un papy hagard et alcoolique qui n’arrête pas de tirer au fusil à pompe sur un cheval qui se cabre sans arrêt !





Secouez tout ce galimatias en y ajoutant un budget famélique et quelques plans gore complètement fauchés faisant passer Rollin pour du Michael Bay et vous obtenez « Devil story », nanar ultime lourdement imbibé au Lexomyl et où les scènes s’accumulent sans la moindre logique entre elles avec une atmosphère disparate, débile et insensée !





Un film d’une incongruité hors normes !



Note : 7.5/10 (pour l’hilarité déclenchée)













2 commentaires:

  1. Putain mais ou t'as encore dégoté cette rareté toi? L'affiche dit tout! :)

    RépondreSupprimer
  2. il est sorti en dvd mon cher juju tu peux le trouver facilement sur price !

    RépondreSupprimer