samedi 19 mai 2012

RAUNCHY, Metal Hybride Danois


RAUNCHY

Groupe Danois de Heavy Thrash Mélodique Moderne



Ce que l’on sait d’eux :

Raunchy est un groupe de metal hybride mélodique, fondé en 1994 et originaire du Jutland (Danemark). Les Danois évoluent dans un style musical à la croisée des genres initiés par des groupes aussi différents que Fear Factory, Killswitch Engage, Soilwork, Strapping Young Lad ou bien encore Paradise Lost. Jouant un metal tantôt gras et pesant, tantôt rapide et « péchu », et ayant recours à de nombreux ajouts électroniques (la production est assurée par Jacob Hansen) et des envolées mélodiques rappelant les premières heures du metalcore, Raunchy sort son premier album, intitulé Velvet Noise, en 2002, et devient le premier groupe danois signé par le label allemand Nuclear Blast. Aujourd'hui passé dans les rangs du label Lifeforce Records, Raunchy a à son actif de nombreuses démos et cinq albums, sortis respectivement en 2002, 2004, 2006, 2008 et 2010.

Source : wikipedia



Discographie :

2002 Velvet Noise

2004 Confusion Bay

2006 Death Pop Romance

2008 Wasteland Discotheque

2010 A discord electric



Mon avis sur ce groupe :

La musique de Raunchy est unique en son genre…

Ce qui frappe avant tout c’est la singularité et l’originalité du groupe, qui ne fait rien comme les autres !

Tour à tour mélodique puis ultra rentre dedans et cogneuse dans le tas pour des fois se révéler dansante et sensoriellle…

L’utilisation effrénée des « machines » dans le métal a trouvé ici son point d’orgue, exploitée de la meilleure manière qui soit !

Musiciens hors pairs (batteur monstrueux, gratteux vraiment doués) et double chant un coup clair un coup thrash, Raunchy est en mesure de tout cartonner et de s’imprégner presque directement dans l’oreille de l’auditeur, grâce à des morceaux identifiables et lisibles dès la première audition, rendant addict par sa mélodie planante et talentueuse !

Oubliez les Children of Bodom, Soilwork et Fear factory, si vous aimez le Metal Moderne impossible de faire l’impasse sur Raunchy !

Tiraillés dans une évolution qui va crescendo dans la qualité, les danois parviennent à insuffler à leur musique un côté surpuissant savamment orchestré et l’on obtient à chaque offrande une bombe absolue !

Toujours la même empathie sonique, toujours ce putain de groove qui dévaste tout sur son passage !

Chaque album est une raclée monumentale, sidérante de brio et empreinte d’un plaisir hors du commun, rarement égalé dans le genre auquel il s’apparente !

Unique dans leur catégorie, un groupe déjà mythique pour les aficionados de metal survolté et mélodique !

Je recommande pour commencer l’album « Confusion Bay » de 2004, c’est par ce CD que je les ai découverts !

Depuis je ne les lâche plus !

Raunchy est avant tout un groupe qui fait et pour se faire plaisir !

La meilleure invention pour le metal depuis des lustres et le plus beau cadeau que le Danemark nous ai donné depuis Hatesphere !

IN-CON-TOUR-NA-BLE !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire