4 Jeunes lycéennes se font violer sauvagement après avoir été témoins d’un homicide.
Mon avis :
Et bien ! Pour une fois que l’on a un film qui sort des sentiers battus !
Depuis des années que l’on attendait cela !
Mise en scène atypique et soigneuse, ce « rape and revenge » hors normes est fascinant de par son traitement et impressionnant de jusqu’auboutisme dans sa sauvagerie !
Le passage du viol fait ressembler « Irréversible » à un film des studios Pixar !
La mise en scène est très consciencieuse, les actrices sont crédibles et les hommes sont des salopards de la pire espèce !
Les plans s’enchaînent de façon linéaire et les cadrages sont très efficaces, restituant parfaitement les décors naturels et le malaise ambiant…
Aucune compassion mais aucun voyeurisme non plus, nonobstant une grande rudesse et une violence difficilement dissimulée car extrêmement réaliste, mais transcendée par la pureté souillée des jeunes victimes !
« No morire sola » est une franche réussite, un vrai coup de maître !
Film coup de poing, il risque certainement de laisser une empreinte indélébile, incarnant à lui seul un virage à 360 degrés dans l’optique de sa réalisation, opérant avec raffinement dans un style usé jusqu ‘à la corde et que les autres avaient bien du mal à redorer (exemple : les remakes récents balourds sortis des studios américains).
"No morire sola" apporte fraîcheur, renouveau et lifting au rape and revenge, apporte un nouveau regard au cinéma argentin et mérite bien l’admiration, forçant le respect de par son efficacité juvénile et sa technicité maîtrisée du début à la fin !
Oh my gore productions a de nouveau frappé très fort !
9/10
Pathétique, soporifique, nul, hyper mal joué, filmé avec les pieds, chiant à en crever (la 1ère demi-heure: plages de bavardages d'une nullité abyssale dans une voiture et dans les wc, est l'un des pires moments cinématographiques de ma vie). Bref, c'est misérable à tous les niveaux, il n'y a rien à sauver et je rejoins totalement l'avis du site de scifi-universe.
RépondreSupprimerJ'ai pourtant tenter 2 fois le visionnage, rien n'y fait, c'est pathétique et pitoyable de maladresse et d'amateurisme.