dimanche 2 juin 2013

TESTAMENT, les Dieux du Thrash U.S.


TESTAMENT

Heavy Thrash américain issu de la Bay area

Né en 1983, le combo Testament a traversé toutes les époques du thrash metal avec un brio indéniable et supporté toutes les modes en se renouvelant sans arrêt mais en conservant toujours la qualité d'un talent forgé par des années de travail et multipliant la dextérité dans chacun de leurs morceaux...

Preuve en est leur premier opus "The legacy", petite merveille de heavy thrash qui fait immédiatement fureur auprès des thrashers avides de sensations fortes et headbangantes !

Puis ça n'arrête plus, à raison d'un album tous les ans, Testament, devenu figure de proue du style, enchaîne avec "The new order" en 1988, "Practice what you preach" en 1989 et "Souls of black" en 1990, trois albums, trois bombes  !

En 1992 sort  "The ritual" et son mythique "Electric crown" qui marque un tournant dans leur carrière, ils se réinventent en gardant toujours la même énergie et s'en sortent une nouvelle fois avec les honneurs !

"Low" en 1994 les amènent à modifier leur style pour une démarche plus posée, plus moderne et presque "core"...

En 1997 sort alors "Demonic", incontestablement leur album le plus brutal, presque du death metal, Testament surfe sur la période satanique alors en plein essor et met les coudées franches dans une musique ultra violente, se référençant aux tueurs en série ("John Doe", le tueur du "Se7en" de Fincher) ou aux rites démoniaques, le tout baignant dans une modernité de son inédite pour l'époque !

Habitués des "raclées musicales" ils embauchent Dave Lombardo pour "The gathering" en 1999 et sortent un album monstrueux, au son surpuissant et à la fureur mastodontesque !

En 2001, un passage à vide mais ils réenregistrent certains morceaux de la période 1987/1990 sur "First strike, first deadly" baptisé pour la circonstance "First strike, still deadly"...

Quel plaisir de réécouter ces morceaux cultes avec un son moderne et amplifié !

Il faudra attendre 7 années avant de se mettre sous la canine un nouvel opus et là... "The formation of damnation" (2008) nous comble au delà de toutes les espérances !

Fidèle à leurs standards habituels, Chuck Billy et ses comparses délivrent toujours une musique autant pêchue et ravageuse et la mayonnaise prend toujours aussi facilement !

En 2012 sort "Dark roots of the earth" LE meilleur album thrash de cette année avec le "Phantom Antichrist" de Kreator !

ça bombarde en martelant une musique ultra thrash, ultra groovy et survoltée, bien plus thrash que Slayer ou d'autres groupes, empêtrès dans un Core un peu mou du genou, non avec Testament, ça barde et ça bardera toujours à fond les bananes !

Au niveau mondial et plus précisément en outre Atlantique, Testament est le leader du thrash moderne, fidèle à ses convictions et sensibles à ce que ses fans attendent d'eux, à savoir ne jamais être déçus !

A la carrière exemplaire, "Testament" n'est pas prêt de rédiger le sien, tant leur musique est immortelle !

 

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire