mardi 30 décembre 2014

Bikini Bandits Experience de Steve Grasse, 2002

BIKINI BANDITS EXPERIENCE
de Steve Grasse
Etats Unis
2002
avec Heather Victoria Ray, Heather Mc Donnell, Maynard James Keenan, Dee Dee  Ramone, Jello Biafra, Corey Feldman
60 minutes
Portnawak underground
sorti direct to DVD
Synopsis :
Sorties de nulle part et sillonnant les multiples routes d'outre Atlantique, celles que l'on appellent les "Bikini Bandits", une demie douzaine de jolies filles d'une vingtaine d'années, surarmées et vêtues (très) légèrement, font un périple en enfer, où le diable en personne leur ordonne de profaner la statue de la vierge...
Grâce à une machine à remonter le temps, elles se retrouvent au 18ème siècle puis à Bethléem afin d'accomplir la mission qui leur a été confiée...
Elles rencontreront également des amish vivant dans un village perdu, mais une question nous préoccupe : pourquoi la police veut absolument les arrêter ?
Trafiquent elles des armes ?
S'agit il d'attentats à la pudeur ?
Explorant leurs personnalités, le film tente de répondre à toutes ces interrogations...
Mon avis :
Vendu comme un polar/road movie si l'on en juge sur le packaging de la jaquette, "Bikini Bandits" est une arnaque gigantesque à la réalisation flemmarde et répétitive, se contentant de ressasser plusieurs dizaines de fois les mêmes plans, dans un imbroglio filmique qui colle vite la nausée !
Succession de saynètes clipesques illisibles par le biais de montages vidéos ni faits ni à faire, "Bikini Bandits" accumule le mauvais goût et le manque évident de talent tend tangiblement à discréditer le métrage qui devient instantanément rasoir et fatigant pour la rétine !
Migraine ophtalmique et peau de renard garanties !
Steve Grasse ne s'est vraiment pas foulé pour torcher sa "mise en scène", on a l'impression d'assister à du remplissage, le tout dans un amateurisme flagrant malgré un côté décomplexé certes assumé, mais qui ne suffira pas à susciter l'intérêt d'une intrigue famélique au propos stérile et débilitant...
Vision dégradante pour les femmes, véritables "objets", "Bikini bandits" s'enfonce tout seul dans un précipice de connerie dès les dix premières minutes et ne remontera plus la pente jusqu'à l'issue, salvateur pour le spectateur obligé de s'infliger une telle flagellation visuelle !
Volontairement provocateur mais sans se donner les moyens de la provocation, "Bikini Bandits" est un spectacle lassant qui ne parvient même pas à exploiter le potentiel érotique de ses actrices, un comble ! Même les érotomanes en seront pour leurs frais et seront déçus !
Ce qui aurait pu être un pré "Spring breakers" n'est juste qu'un étron faisandé à la sauce MTV époque milieu années 80, qui dure pendant une heure ! Victime des limites qu'il s'est porté, "Bikini Bandits" se met dedans tout seul, s'amputant ses possibilités avec en plus un script et un scénar absents, ce qui n'arrange rien à la tâche...
Au final, un long calvaire et une fois le dvd remis dans son boîtier, c'est un soulagement pour celui qui vient de visionner cette bouse et pour le cinéma en général !
A fuir comme la peste !

Note : 2/10





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire