samedi 20 novembre 2021

HORRIFICIA d'Antoine Pellissier, 2021

 

HORRIFICIA

d’Antoine Pellissier

2021

France

avec Lloyd Kaufman, Elisabeth Pellissier, Théo Trifard, Joël Thibaudeau, Gaëlle Chichignoud, Eva Nyls

110 minutes

Gore splatter underground amateur

Montage de Seb Pihen

Musique de Nicolas Pellissier

Effets spéciaux de David Scherer, Grégory Beauvais

Synopsis :

Au Moyen-âge, le chevalier Thibaud de Malmort revient d’une croisade et retrouve sa femme Adeline…

Il a ramené un vieux grimoire qui est en fait maudit ; une malédiction fait que si le livre est ouvert  il doit être lu en intégralité sinon la mort et la désolation s’abattront sur tous les gens qui l’auront en leur possession…

De plus Thibaud est forcé de copuler avec Adeline afin, comme la prophétie le mentionne, que celle-ci accouche du fils du Diable !

De nos jours, des amis fêtent Halloween et décident de faire une grande balade en forêt, non loin d’un château médiéval…

Ce château n’est autre que celui où vécurent Thibaud et Adeline !

La voiture des jeunes gens tombe en panne !

Ils décident de poursuivre leur périple à pied…

Trouvant refuge au sein du château, l’un des jeunes gens découvre le fameux grimoire maléfique !

Un long cauchemar est alors enclenché et la quasi-totalité du cercle d’amis va périr dans d’atroces souffrances, le grimoire ayant réveillé la malédiction ancestrale !

Mon avis :

Extrêmement sympathique et passionné de films gore, Antoine Pellissier est une sommité bien connue des goreux, c’est le pape du Gore amateur tricolore, le Maestro de l’horreur indépendante hexagonale ; ici avec « Horrificia » tourné 23 années après son autre chef d’œuvre « Maleficia » et 34 ans après son remarquable coup d’essai « Folies meurtrières », on peut dire qu’Antoine s’est surpassé !

L’intrigue est beaucoup plus fouillée, un effort immense a été produit et bien sûr les passages gore sont incroyables !

Le début est en costumes et il faut à peine attendre 10 minutes avant que le gore se déploie avec des séquences de tortures médiévales qui relèguent tout ce qui a été vu précédemment aux oubliettes (explosé « Mark of the devil » !) ; et après ça n’arrête pas, Pellissier ne se relâche jamais dans l’horreur avec une histoire étouffante, prenante et très effrayante où la part belle est donnée au gore le plus craspec !

Dépassant les limites du bienséant, Antoine Pellissier va encore bien plus loin que pour « Maleficia » et assène le spectateur de plans vomitifs et vraiment carrément dégueux et c’est le but recherché du bougre ! il remplit son contrat aisément et tous les goreux qui ont le cœur bien accroché vont se régaler et halluciner complètement !!!!

Un VRAI travail est effectué et c’est même 1000 fois mieux que les allemands Olaf Ittenbach et Andreas Schnaas qui oscillent dans le même genre qu’Antoine Pellissier !!!

De plus le casting est de grande qualité et les comédiennes sont toutes très belles, la peur qu’elles ressentent est tout à fait crédible et le film se suit bien avec un grand plaisir certes coupable mais passionnant, Pellissier délivre un travail sincère, juste et qui colle bien avec le genre du gore amateur, il remplit son contrat et il est toujours respectueux de son public, c’est un quasi sans faute !

La fin est géniale et Antoine Pellissier détourne son film par un pied de nez, ce qui rend attachant son ouvrage…

La musique, la présence de Lloyd Kaufman et le montage solide et rigoureux du talentueux Sébastien Pihen confèrent à donner un aspect très positif à « Horrificia » qui devient aujourd’hui le meilleur film d’Antoine Pellissier…

Il est le seul à exceller dans le genre du gore amateur en France et son courage et sa ténacité sont à saluer avec vigueur, outre une application sans failles, Pellissier parvient à redorer et à rebooster un genre que l’on peut dire absent du panorama du cinéma français, c’est tout à son honneur et il mérite tous vos encouragements !

« Horrificia » est une bombe gore qui pousse très loin dans l’horreur, c’est un métrage à réserver aux plus aguerris des goreux mais les cinéphiles qui n’ont pas froid aux yeux savoureront avec délectation ce film, avec une histoire dense et oppressante et rondement menée par un Pellissier en état de grâce !

Une fois sorti du visionnage on se sent rasséréné et avec l’envie de le revoir très vite !

Une belle réussite, c’est si rare en France de voir ça et ça fait bien plaisir…

PELLISSIER RULES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Note : 10/10







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire