samedi 31 mai 2014

Non cannibal disco killer carnage O rama d'Otto Rivers et Or El, 1999

NON CANNIBAL DISCO KILLER CARNAGE O RAMA
France
D'Otto Rivers et Or El
1999
67 minutes
avec Otto Rivers, Florence Bardou, Fred Ghelfi, Or El, Stéphane Belhomme
Musique d'Otto Rivers
Film d'horreur amateur comique jubilatoire
Synopsis :
Une bande de jeunes se fait déposer en van sur le bord d'une forêt, Crispal Lake...
Harry Fordson, Mitch Robertum, Sandra Ursules, Breike Shoolds doivent faire une excursion avec le père La Tâte, ce dernier leur propose de marcher et de camper...
Mais un mystérieux tueur rôde et les épie, il s'agit d'un disc jockey !
Dans une atmosphère délirante, la folle équipée sera décimée, sauf un !
Il percera le secret de ce tueur fou et va se retrouver prisonnier dans son antre, le Disco Inferno !
Sa vie va se jouer sur les pas de danse qu'il exécutera !
Mon avis :
Sur une trame délirante et fichtrement jubilatoire, Otto Rivers dévoile une des multiples facettes de son talent et transmet sa passion innée pour le cinéma d'exploitation via un métrage parfaitement mis en scène et témoignant d'une folie ambiante qui ne décline à aucun moment !
Film de potes, comédie loufoque, ovni iconoclaste, aventure cinéphilique, "Non cannibal Disco killer carnage O Rama" se suit avec un plaisir délectable et coupable dans une furie de bonheur palpable avec des séquences d'anthologie !
Mix entre "La dernière maison sur la gauche", "Evil dead" et "la Fièvre du samedi soir", "Non cannibal Disco killer carnage O rama" avec sa troupe de joyeux drilles pousse très loin dans la caricature des slashers qui firent la gloire des années 80 mais en y intégrant un humour proche de celui de "Y a t-il un pilote dans l'avion" avec en prime des trouvailles inédites (il faut le préciser) et une fraîcheur revigorante qui fait un bien fou !
Bricolé sérieusement et avec application, le métrage est également doté d'une musique (concoctée par Otto lui même) qui se marie très bien avec les situations rencontrées et qui rajoute une bonne dose de franche rigolade dans tout ce portnawak surburlesque et atomisant !
Le lave linge en pleine forêt, la hache à visée laser, les vynils qui tranchent les têtes, les instruments de musique sortis de nulle part, le prêtre et sa bible qui lui sert de papier hygiénique, tout dans  "Non cannibal Disco killer carnage O Rama" est prétexte à un gag qui fait mouche, dans l'hilarité la plus complète !
Renouant à sa manière avec les meilleurs films comiques (on pense à Peter Sellers autant qu'à Bad taste), Otto Rivers parvient à gravir sans difficulté un pan de son délire mais aussi témoigne d'un amour pour ce cinéma qu'il affectionne en lui rendant un hommage décalé et détonnant !
Ceux qui se disent fans de références cinéphiliques et qui ont un sens ouvert de l'humour doivent absolument visionner "Non cannibal Disco killer carnage O Rama", c'est du pain béni pour eux et en cas de coup de blues, ça vaut tous les antidépresseurs du monde !
Euphorisant !

Note : 10/10





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire