mercredi 13 mai 2020

The torturer de Lamberto Bava, 2005


THE TORTURER
de Lamberto Bava
2005
Italie
avec Elena Bouryka, Carla Cassola, Maria Bianco Fafian, Simone Corrente, Emilio de Marchi
100 minutes
Slasher torture porn
Synopsis :
Une ville d'Italie, au milieu des années deux mille...
Ginette, un modèle souhaitant devenir actrice, passe une audition dans un ancien théâtre abandonné ; elle ne voit pas le régisseur de la salle lors de cette audition, un homme dans l'ombre lui donne les objectifs à fournir lors du casting ; la jeune femme est particulièrement sexy et n'hésite pas à dévoiler sa poitrine et à adopter des positions équivoques afin de satisfaire le responsable du casting...
Puis finalement, le régisseur se montre, il s'agit d'Alex, un jeune homme brun très séduisant ; ni une ni deux, il invite Ginette chez lui !
Après une nuit d'amour très brutale et qui semble plaire à Ginette, Alex l'invite dans la maison de sa mère, Carla, une vieille dame schizophrène...
Ginette n'a pas eu de nouvelles de sa meilleure amie et s'inquiète, ça fait deux semaines qu'elle n'a pas donné signe de vie !
D'autant que son amie devait, elle aussi, passer un casting pour un rôle dans le fameux théâtre !
On apprend également qu'Alex souffrirait d'un grave traumatisme qu'il a eu dans son enfance, sa mère l'enfermait d'un placard, depuis il ne supporte plus d'être enfermé et pique des crises de claustrophobie où il ne peut se contrôler et devenir extrêmement violent !
Alors que deux autres jeunes femmes se présentent à une nouvelle audition, Ginette finit par retrouver le cadavre de son amie disparue dans le jardin de la mère d'Alex !
Le corps a été atrocement mutilé comme s'il avait subi des séances de tortures !
Moscale, le producteur de l'audition et du film qui doit être tourné disparaît d'un coup alors que Ginette commence à avoir des doutes sur Alex...
Carla, la mère d'Alex, est victime de nouvelles crises de démence !
Ginette s'introduit en cachette chez Carla et Alex ; elle va découvrir une serre avec des restes de membres humains !
Une révélation finale va tout chambouler...
Mon avis :
Oulala c'est le foutoir complet ce film !
On a beaucoup de mal et de peine à le dire mais le pauvre Lamberto Bava s'est complètement planté avec "The torturer" !
Il semblerait qu'il ait voulu faire un torture porn, un peu comme les "Hostel" mais rien ne colle dans "The torturer", direct to DVD et filmé en vidéo, même le pire téléfilm de M6 passerait pour "Citizen Kane" à côté de ce film piteux et hyper mal branlé, indigne dans la filmographie de Lamberto Bava qui n'a jamais été un prodige certes, mais qui avait pondu des oeuvres très sympas comme "La maison de la terreur", "Délirium" ou les deux "Demons", ici il n'est que l'ombre de ce qu'il a été !
Il insiste comme un fou sur le voyeurisme avec des nanas certes hyper canons mais pas du tout dirigées correctement, une d'elle est le sosie de Laetitia Milot mais l'actrice de "Plus belle la vie" joue dix mille fois mieux qu'elle, c'est vous dire le naufrage !
Lamberto Bava est complètement paumé et se rabat sur du cuissage à outrance, comme s'il tentait de "sauver" son film et le rendre attrayant, mais la pilule ne passe pas du tout !
"The torturer" est une catastrophe et même les séquences de tortures sont bidons, les trucages/maquillages gore ne sont pas crédibles et il n'y a aucune ambiance dans le film !
Un gros problème de script à noter, on pourrait presque penser que la maison de la mère d'Alex est la même que le théâtre où a eu lieu le casting, le timing est particulièrement confus !
Quant au twist de fin, alors là laissez moi rire (je vous laisse découvrir la véritable identité du tueur) mais on n'y croit pas du tout ! mais alors pas du tout !
Celà fait peine à dire et constater mais il arrive un moment où il faut savoir s'arrêter, "The torturer" est le film de trop pour Lamberto Bava !
Même en étant le plus ouvert possible, on ne pourra que constater la Bérézina totale de "The torturer", seuls les érotomanes apprécieront sans doute les corps superbes des actrices, dévoilés sous toutes les coutures (elles n'ont pas froid aux yeux, c'est le moins que l'on puisse dire !), pour le reste, fuyez et passez votre chemin, il n'y a rien à sauver dans "The torturer" !
Ca fait toujours de la peine d'assister au déclin d'un grand réalisateur et personne n'y retrouvera ses petits avec "The torturer" !
Un film totalement raté de A à Z...
Note : 2/10








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire