vendredi 16 septembre 2011

REVOCATION

REVOCATION
Les champions toutes catégories du Thrash Moderne

Avec seulement trois albums à leur actif (« Empire of the Obscene », « Existence is futile » et le dernier opus « Chaos of Forms » sorti il y a peu), le groupe américain Revocation est déjà le leader en ce qui concerne son genre, mélange de Heavy Death Technique, de Power Thrash mélodique et de pur Modern Metal !
Atteignant des sommets, les membres du groupe s’en sortent avec un brio incontestable sur chaque morceau qui parcelle les offrandes proposées…
Que ce soit « Unattained » ou « Exhumed Identity » sur « Empire of the Obscene », « Dismantle the dictator » - le plus connu – sur « Existence is futile » ou « Beloved Horrifier », « Cretin » ou « Cradle Robber » sur « Chaos of forms », c’est simplement un véritable délice sonique pour les cages à miel, mêlant précision, dextérité, habileté prodigieuse et rythmiques fracassantes et détonnantes !
Cette symbiose et cette alchimie confèrent à des musiciens hors pair un style atteignant la perfection, aucune fausse note ou effet redondant n’est à déplorer, et ici, l’agressivité se combine avec la finesse de la mélodie…
Des solos incroyables pimentent le tout et l’amateur basique de Métal n’en est que soufflé et ébahi !
Après leur opus « Chaos of Forms », ils atteignent une autre dimension, intégrant un statut de mythe et rentrant dans la cour des grands, un mix entre ANNIHILATOR, PANTERA et SCAR SYMMETRY (en un chouya moins mélodique quand même…).
Le chanteur a un souffle sans fin et assène des passages purement death et caverneux et d’autres plus orientés Thrash, on ne peut pas définir sa voix, elle est unique, elle ne ressemble à aucune autre, c’est sans précédent !
Le gratteux vocaliste et le batteur (ainsi que le bassiste) envoient à mort et dézinguent tout sur leur passage, les compos sont en béton armé et le groove dominant !
Franchement, on aurait tort de bouder son plaisir face à un tel combo hyper talentueux et percutant à l’extrême…
On devient rapidement « addict » à leur musique pour peu que l’on ait l’esprit ouvert et orienté « Modern Metal » !
Et là dès que l’on passe ce cap, on ne peut plus faire machine arrière !
C’est fascinant de voir comment des gars (à priori jeunes – leur âge n’excède pas la trentaine-) arrivent encore à étonner les auditeurs de Métal !
Le Métal, justement, toujours à la pointe de la diversité et de l’innovation musicale…
REVOCATION en est le parfait exemple !
Longue vie à vous Messieurs, continuez à sortir des disques et merci pour tout ce que vous apportez à la scène Heavy !
On reparlera d’eux, ils risquent d’aller très, très loin !

« Empire of the Obscene » : 9/10
« Existence is Futile » : 9.5/10
“Chaos of Forms” : 10/10





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire