vendredi 27 septembre 2019

Mauvais sujet de Louis Chaput


Mauvais sujet


C’est le curé qui l’avait dit au caté :
Mes chers enfants faites très attention
avec vos livres de prière,
ne riez pas des exhortations
ne vous moquez pas des Saintes Ecritures
des apôtres et des symboles,
des Évangiles et leurs paraboles
sinon vous risquez le parjure
et l’excommunication.


Mon mécréant de père,
qui n’avait pas sur la question
l’esprit de soumission et d’ouverture,
prétendait que si la Bible ne fait pas le moine
elle peut toujours lui servir de couverture
notamment quand il commet,
tout comme ses pairs,
le pêché de luxure.


C’est alors que, pour vérifier,
j’ai partagé la lecture
du Cantique des Cantiques
avec ma jeune cousine
allongée sur une moelleuse couverture :
« Le galbe de tes cuisses, tels des joyaux,
est œuvre d’artiste !
Ton ventre, une meule de blé enclose de lotus…
Ta taille ressemble au palmier
et tes seins à des grappes ! ».

Belle écriture, ce rédacteur !
Alors, j’ai commencé à grappiller,
palper ses seins avec douceur
embrasser son ventre
caresser ses cuisses puis les écarter
pour repérer l’antre
et j’ai fini par cueillir la fleur
qu’elle m’offrait.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire