samedi 5 mars 2011

ANNIHILATOR, Thrash Metal Canadien


ANNIHILATOR

Débutant leur carrière musicale au milieu des années 80 et œuvre d’un seul et unique leader et frontman Jeff Waters, Annihilator est une très grande référence du Heavy Thrash, alliant un style unique et des compositions imparables de haute volée.

Leur notoriété n’est plus à démontrer et la qualité de leurs albums est évidente, tout y est formaté pour le plaisir de l’auditeur.

Les innombrables line up interchangeables n’y font rien, c’est la branlée absolue à chaque sortie de cd !

Chaque galette est attendue comme le messie et offre une particularité qui lui est propre et une remise en question à chaque fois, cette évolution est inhérente au groupe avec comme point d’orgue des solos bluffants orchestrés de main de génie par Waters.

La carrière discographique a débuté avec « Alice in hell » (1989), magnifique puis a pris une trajectoire différente à partir de 2001 avec l’arrivée du chanteur Joe Comeau (ancien Liege lord et Overkill) remercié après trois prestations et un nouveau palier est atteint dans le style du groupe avec Dave Padden, jeune vocaliste (il n’a que 17 ans à l’enregistrement de « All for you ») une voix incroyable passant sur plusieurs registres en font une clef de voûte de toute la stratégie annihilatorienne, il est le chanteur actuel en 2010…

Une discographie bien fournie avec des sorties métronomiques tous les deux ans en moyenne font que les fans de ce groupe sont ravis à chaque audition.

Le dernier opus éponyme est peut être le meilleur jamais réalisé, des solos comme s’il en pleuvait (66 au total ! sur 10 morceaux) une cavalcade de riffs tous plus énormes les uns que les autres, c’est la tuerie totale !

Annihilator le plus grand groupe de Thrash du Monde ?
Impossible d‘en douter !
On s’agenouille tous !
JEFF IS GOD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire