samedi 5 mars 2011

GRINDHOUSE volume 2 : PLANETE TERREUR de Robert Rodriguez

PLANETE TERREUR
De Robert Rodriguez
2007
avec Rose Mac Gowan, Freddy Rodriguez, Michael Biehn, Quentin Tarantino, Bruce Willis

Des habitants d’une bourgade américaine se transforment en  mutants zombis suite à des émanations d’un gaz neurotoxique dont a perdu le contrôle une poignée de mercenaires.
C’est la panique et chacun doit lutter pour rester en vie…
En parallèle des couples se reforment ou se déchirent mais chacun doit rester solidaire et…armé lourdement pour faire face à l’assaut des mutants, très remontés et n’ayant qu’un objectif : annihiler tout le monde !

2ème segment du volet « Grindhousien » de l’inénarrable tandem Rodiguez/Tarantino, Planet Terror est une bombe ultra fun, un portnawak jubilatoire complètement dézingué et atomisant !
ça n’arrête pas une seule seconde et on s’en prend plein la vue !
Tout est orchestré pour le plus grand plaisir du spectateur et les effets action/gore – gore/action fonctionnent au-delà de toutes les espérances !
Les actrices sont toutes hyper sensuelles et fantasmatiques, les seconds rôles sont parfaitement amenés (mention à Savini et Tarantino, jouissifs à souhait !), ça part dans tous les sens et ça tire dans tous les coins !
La scène de l’hôpital, point d’orgue du film, est à ce titre de la PURE FOLIE !
Rodriguez n’a plus rien à prouver mais il enfonce le clou avec Planet Terror, accédant sans la moindre difficulté au rang très fermé des réals « cultes » (au même titre que John Carpenter).
Sensationnel, débridé et prodigieux, on ne se lasse pas de voir « Planet terror » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire