samedi 12 mars 2011

Survivant(s) de mon pote Vincent Lecrocq - Oh my Gore productions

SURVIVANT(S)
France
2009
26’
De Vincent Lecrocq
Avec Alysson Paradis, Salem Kali, Mylène Ragon
Distribué par Oh my Gore productions
France, 2014
Un jeu de téléréalité diffusé via internet fait fureur !
Son principe : des jeunes gens condamnés à la peine capitale sont enfermés dans un endroit truffé de caméras et doivent s’en échapper par tous les moyens !
Mais ils ne sont pas « seuls » !
Des zombis affamés sont aussi présents et cherchent à les dévorer !
Réussiront-ils à contourner cet obstacle et recouvrer la liberté ?
Vincent Lecrocq a réussi avec brio son court, instaurant une dynamique impitoyable servie par des comédiens parfaitement à la hauteur.
On est pris dans ce spectacle jubilatoire et enivrant de la première à la dernière seconde, alliant suspense, drame psychologique, action et gore.
Le personnage de Daniel, avec son rictus de psychopathe à la Giovanni Lombardo Radice, pimente l’intrigue et complique l’empathie que le spectateur pourrait avoir pour les « prisonniers ».
Alysson Paradis et Salem Kali symbolisent tous deux les protagonistes principaux, écorchés vifs par un passif douloureux et persuadés d’arriver à une issue favorable dans ce jeu de massacre, qui fait la part belle à des effets spéciaux réalistes et à une tension palpable…
Les plans s’enchaînent à un rythme effréné, racé, dynamisant et allant à l’essentiel, sans fioritures…
Une touche de modernité savamment distillée agrémente le métrage qui s’adresse à un public jeune mais pas seulement car tous les aficionados du mix gore/action y trouveront leur compte sans difficulté.
Ajoutez à cela une mise en scène parfaitement rôdée, des décors excellemment mis en valeur et un timing millimétré et vous obtenez une petite bombe !
Un bel exemple de ce que devrait être le court métrage actuellement en France, qui constitue une pièce maîtresse et une clef de voûte du genre auquel il s’apparente !
A voir et revoir, un coup de maître pour Vincent Lecrocq…
26 minutes de passage à tabac !
Respect !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire