Open Watching

Open Watching

mercredi 4 mars 2020

Star wars épisode 2 : L'attaque des clones de George Lucas, 2002


STAR WARS EPISODE 2 : L’ATTAQUE DES CLONES
de George Lucas
2002
Etats unis
avec Natalie Portman, Hayden Christensen, Christopher Lee, Ewan Mac Gregor
142 minutes
Budget : 102 000 000 dollars
Recettes au box- office : 649 400 000 dollars
Synopsis :
Depuis le blocus de la planète Naboo, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une crise.
Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement.
Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets.
Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d'une armée pour empêcher que la situation ne se détériore.
Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe à un attentat.
Mon avis :
« L’attaque des clones », sans être au top dans la saga des Star wars, est tout de même au cran au-dessus de son catastrophique prédécesseur « La menace fantôme » ; le film est plus diversifié, plus chargé en émotion et il distille bien mieux l’esprit mystique qui fait la marque de fabrique des Star wars…
Attention, ça reste quand même un des moins bons segments de la saga et au niveau de la prélogie, on lui préfèrera « La revanche des Sith », celui qui se situe juste après !
Les studios de Lucasfilms se sont surpassés au niveau des effets spéciaux, ces derniers sont remarquables et très impressionnants, notamment le passage dans la gigantesque arène, c’est du numérique certes mais c’est super bien réalisé !
On note une ravissante histoire d’amour entre Padmé/Natalie Portman et Anakin Skywalker devenu grand et on a le plaisir de voir Boba Fett minot, le rêve pour tout geek fan de Star wars…
L’imagination semble être le maitre mot de George Lucas et parfois ça fonctionne au-delà de toutes les espérances (la scène de l’attaque nocturne de la reine avec les lombrics, les combats magnifiques sous la pluie entre Jango Fett et Obi Wan Kenobi, les décors incroyables) ça a coûté un « pognon de dingues » mais le résultat est grandiose, visuellement et plastiquement parlant, on s’en prend plein les mirettes et le spectacle est unique !
Dans le genre, « Star wars » est globalement la plus grande saga de science- fiction et de space opéra jamais réalisée et il faudrait être de mauvaise foi pour nier cette évidence, même si certains segments s’avèrent moins réussis que d’autres, dans l’ensemble Star wars c’est du rêve éveillé !
« L’attaque des clones » se situe donc entre « La menace fantôme » et « La revanche des Sith » aussi bien qualitativement que chronologiquement, il dépasse son prédécesseur mais n’atteint pas la qualité de l’opus suivant, c’est un opus « entre- deux » qui se visionne sans laisser un souvenir impérissable malgré quelques séquences réussies…
Note : 7/10









1 commentaire:

  1. As stated by Stanford Medical, It is really the SINGLE reason this country's women get to live 10 years more and weigh on average 19 kilos lighter than us.

    (And actually, it is not about genetics or some secret exercise and EVERYTHING around "HOW" they eat.)

    BTW, I said "HOW", not "what"...

    Tap this link to determine if this easy quiz can help you unlock your real weight loss possibilities

    RépondreSupprimer